mardi 24 février 2009

Temps de crise 4 : Les premières pistes de sortie



Premières recherches de sortie de crise : la voie verte.
En Europe , aux USA beaucoup y pensent très sérieusement. Le label vert est peut être le nouveau password pour sortir de la crise. Ainsi si vous êtes un patron d'une industrie traditionnelle à la recherche de liquidités, vos chances sont très faibles actuellement. Si vous savez faire la démonstration que vous allez construire la maison, la ville, la voiture .. vert de demain , celle qui portera la future croissance alors alors les portes ont plus de chances de s'ouvrir.
Alors s'agit-il seulement d'habiller de nouveaux investissements pour une future bulle verte ? C'est à dire peindre en vert l'enveloppe de l'ancien système pour ne pas le modifier ? Peut être. Qui peut le dire aujourd'hui?
Et si la crise était réellement une opportunité pour innover , déployer les investissements en conformité avec ces changements auxquels appellent et aspirent de plus en plus de scientifiques , de citoyens.
Autrement dit la crise qui n'est pas un changement en ( nous y reviendrons) pourrait-elle fonctionner comme accélérateur de changements.