mercredi 15 février 2017

Expression 37 : Donner de la visibilité

"Je te demande,tu me demandes ou  tu me donnes ,  de la ….visibilité."
L'expression n'est peut être pas nouvelle mais elle est actuellement partout employée dans les milieux professionnels.
Elle se situe en général , en référence au mode projet, où il s'agit d'accomplir à plusieurs un certain nombre de tâches pour arriver à un objectif connu et partagé.
Dans un monde du travail également de plus en plus éclaté où chacun collabore avec tous et en permanence sur plusieurs projets avec des rôles et des engagements différents, il n'est pas toujours facile de se repérer.
En l'absence de GPS, cette demande correspond à un besoin de faire le point à l'instant t, comme une réassurance également que le projet est toujours en vie et que nous sommes toujours partie prenante.
Réassurance également sur le méthodes pour parvenir à ses fins à l'heure où beaucoup de méthodes de travail sont remises en cause (hackées)
Réassurance enfin et de façon plus abstraite quant à ces quelques sujets sur lesquels précisément nous pouvons encore avoir un peu de regard ou de contrôle donc de visibilité.
A comparer avec les très nombreux sujets du monde qui nous semblent difficiles à comprendre, parceque lointains ou en pleine mutation, même si ils finissent par impacter nos existences malgré tout et pour lesquels nous manquons franchement de visibilité.